Izlandbipbip » Maison » Aménagement de la suite parentale : conseils & guide

Aménagement de la suite parentale : conseils & guide

Nombreux sont ces couples qui désirent ardemment passer de bons moments dans une suite parentale. Ce désir est très souvent suscité par la beauté et l’ambiance qui règnent dans une pareille suite. Mais avant que votre rêve ne devienne réalité, il est très important que l’on prenne la peine d’aménager la suite parentale. L’aménagement d’un tel endroit n’est pas identique à celui d’une chambre ordinaire. Il y a des critères à considérer pour venir à bout de cette tâche. Voici alors ci-dessous quelques conseils et guide à suivre pour la réussite parfaite de l’aménagement d’une suite parentale.

Présentation d’une suite parentale

Bien avant d’aborder les aspects à considérer pendant l’aménagement d’une suite parentale, il est important de savoir ce dont il est réellement question. Qu’est-ce alors une suite parentale. En effet, la suite parentale est cette pièce d’exception qui rassemble différentes fonctions. Sa composition est très spectaculaire.

Parlant de la composition de ladite pièce, vous avez notamment un espace nuit, c’est-à-dire la chambre où le couple pourra se reposer amplement. C’est d’ailleurs à partir de l’aspect de cette chambre qu’on pourra parler de suite. Dans cette chambre à coucher, il doit y avoir un dressing et une salle de bain bien aéré et sécurisé pour assurer une parfaite intimité au couple.

Il vous faut une authentique décoration au sein de la suite parentale. Vous pouvez même vous référer aux suites d’hôtels et prendre aussi conseils auprès de professionnels du domaine. Pour la réussite d’une suite parentale, vous devez disposer d’une espace minimum de 12 m².

Découvrez aussi  Quelle différence entre brasero et barbecue ?

Généralement, quand vous entendez parler d’une suite, vous pensez directement aux chambres dans les hôtels de luxe. Mais rassurez-vous que ce n’est pas exactement le cas ! Même dans votre propre maison, vous pouvez mettre en place une suite parentale. Il vous faut juste connaître ce qu’il faut y mettre à l’intérieur et le tour est joué.

Quelques conseils à mettre en pratique pour aménager une suite parentale

Dans le but d’aménager une suite parentale, il vous faut considérer plusieurs critères. Rien ne s’effectue à la va-vite. Vous devez penser et repenser chaque zone de la pièce consacrée à la suite parentale.

L’espace chambre à coucher

C’est à partir de la chambre à coucher qu’on parvient à réaliser un aménagement parfait d’une suite parentale. Cet espace doit être aménagé avec grand soin. Le lit doit être centré dans cette zone afin qu’il y ait de l’espace de part et d’autre. Le lit ne doit non plus empêcher d’accéder à la fenêtre. Vérifiez donc tous ces paramètres avant d’effectuer la pose du lit dans toute suite parentale. Placez le lit de sorte que le couple ne puisse se cogner à chaque fois.

Toujours dans la chambre à coucher, il vous faut de l’éclairage doux. Pour cela, priorisez une lampe de plafond douce en plus d’une lampe de chevet. Rassurez-vous que des prises électriques sont placées au-dessus du lit ou à proximité pour vous permettre d’alimenter vos appareils (ventilateur, portable et ordinateur portatif).

L’espace dressing

Tout dressing doit être placé non loin du lit pour permettre au couple de ne pas trop se déplacer avant de choisir leurs vêtements. Ledit dressing peut rester toujours fermé ou ouvert selon ce que vous désirez. Mais quand il est installé à côté de la salle de bain, veuillez le garder toujours fermer afin d’éviter d’attirer l’humidité sur vos vêtements.

Découvrez aussi  Plafond tendu : prix & installation

Tous vos habits et objets précieux doivent être bien ordonnés dans le dressing. Ainsi, sans gêne, vous retrouverez tout objet en lieu et place habituelle.

L’espace salle de bain

La salle de bain d’une suite parentale doit être toujours propre. Son aménagement prend en compte la sécurité de l’intimité du couple. Il doit donc avoir aucune possibilité à autrui de voir le couple sous la douche depuis l’extérieur.

Ici, il faut que la salle de bain soit bien spacieuse pour permettre au couple de se mettre parfois ensemble pour prendre leur bain. Profiter de l’espace pour y installer une baignoire. Assurez-vous de mettre une ventilation dans cette pièce afin d’éviter l’humidité. Mettez tout en œuvre pour que la salle de bain soit silencieuse afin qu’aucun bruit ne perturbe votre sommeil.

La décoration parfaite pour une suite parentale

Dans toute la suite parentale, misez plus sur les matériaux adaptables à des pièces humides. Pour ce qui est du revêtement de sol, vous pouvez opter pour du parquet massif, de la pierre naturelle ou du carrelage grès cérame. Choisissez l’arsenal du mobilier en tenant compte du design et du vintage.

Les lampes, guirlandes lumineuses, miroirs et dessins à accrocher doivent être choisi en tenant compte de ce que chaque couple désire. Un style fluide et discret serait très bénéfique. Pour ne pas faire d’erreur au niveau de la décoration, le mieux serait de faire appel à un professionnel en matière de décor. Il saura vous conseiller pour la réalisation parfaite de la décoration d’intérieur pour votre suite parentale.

 

A lire également