Izlandbipbip » Maison » Plafond tendu : prix & installation

Plafond tendu : prix & installation

Le plafond tendu, très tendance actuellement grâce à son esthétique, procure un design unique à chaque rénovation. Il est utile de se renseigner sur le coût de tels travaux afin d’envisager sa réalisation, de quoi vous offrir un splendide plafond. Qu’est-ce qu’un plafond tendu et quelle est son utilité ? Combien prévoir pour l’achat, l’installation et l’entretien de ce type de plafond ?

Qu’est-ce qu’un plafond tendu ?

Pour une rénovation de votre habitat, il est crucial de s’offrir les meilleurs travaux. Le plafond tendu est un excellent choix si l’état de l’intérieur de votre toit ne vous convient pas. En effet, un plafond tendu désigne le recouvrement d’une toile sur un ancien plafond. Cette toile peut être conçue en diverses matières comme du polyester, du polyuréthane, du polychlorure de vinyle (PVC) ou autres.

Ce plafonnement facile, à entretenir, se confectionne sous une commande à l’aide des dimensions de l’endroit à plafonner. Il faudra mesurer au préalable la longueur et la largeur de l’espace à embellir. Ce type de plafond se concorde avec tout type de salle. Que ce soit une chambre à coucher, un salon, une salle de bain, une cuisine ou même un bureau, le plafond tendu est très esthétique et joli.

Pourquoi adopter un plafond tendu chez soi ?

L’installation d’un plafond tendu apporte beaucoup d’avantages au propriétaire de la rénovation. Dès son installation, déjà, il ne faut pas une grande durée de travail pour rendre concrète votre rénovation. Peu importe la surface, la forme et le type de plafond à réfectionner, il faudra très peu de temps comparativement à d’autres types de rénovation.

Découvrez aussi  Fonctionnement pompe vide cave

De plus, cette rénovation est rapidement personnalisable et vous pouvez obtenir un plafond sous la forme que vous désirez. Vos dépenses sont également réduites avec ce type de plafond, car il assure une parfaite isolation thermique. Ce qui signifie moins de dépenses énergétiques et donc moins d’argents pour les factures, un moyen très simple d’économiser votre argent.

Ce type de plafond est très écologique et vous fait dépenser moins d’argent, très durable et résistant. Il est aussi extrêmement solide et ne risque pas de se dégrader si éventuellement, on le manipule. Aussi, on dispose d’une isolation phonique grâce à ce plafond. Vous n’aurez pas dérangé vos voisins ou à être gêné lorsque la musique est jouée.

Quel budget prévoir pour l’achat et l’installation de ce type de plafond ?

Le budget à prévoir pour obtenir un plafond tendu diffère selon sa matière de fabrication. En fait, le coût d’un plafond tendu se facture selon une agence à une autre par mètre carré. Des professionnels du métier sont disponibles pour fournir, sur mesure, le plafond adapté à vos besoins. Le coût du plafond ainsi que la main d’œuvre sont le plus souvent inclus lors de la commande de votre plafond.

Pour un plafond tendu PVC, le prix varie entre 50 à 110 euros. Quant à celui fabriqué en polyester, il faut prévoir entre 60 et 120 euros. Il est à noter que cette fourchette de prix contenant la pose du plafond, fixé le mètre carré, répond aux prix standards présents sur le marché. Si vous souhaitez réaliser l’isolation d’un plafond tendu, il faudra prévoir 35 à 50 euros pour les travaux.

Découvrez aussi  Comment réaliser l'aménagement des combles ?

Veuillez contacter une agence spécialisée dans ce type de rénovation afin d’obtenir des propositions adéquates par rapport à l’état de votre toit. Suite à ces propositions, vous pouvez facilement entrer en possession d’un devis dans le but de vous préparer financièrement et physiquement à la réalisation des différents travaux. L’acquisition du devis peut nécessiter le déplacement du spécialiste qu’il faudra assurer.

Comment s’occuper de l’entretien son plafond tendu ?

L’une des raisons poussant à l’adoption d’un plafond tendu est sans nul doute la facilité de son entretien. Vous pouvez procéder vous-même à l’entretien de votre plafond sans une quelconque aide extérieure. Il faudra des produits de nettoyages ainsi que le matériel requis pour ce travail.

Utilisez de l’eau tiède associé à un tissu doux pour enlever aisément les différentes impuretés de votre plafond. Évitez surtout d’utiliser des produits tels que de l’acide ou le chlore lors de votre nettoyage de peur de dégrader votre plafond. Les cristaux de soude, la vapeur d’eau, le savon de Marseille ainsi qu’un mélange alcool-eau-produit lave-vitres sont de parfaits alliés pour un travail réussi.

Néanmoins, vous pouvez faire intervenir des nettoyeurs professionnels pour s’occuper de cela pour vous si vous ne disposez pas d’assez de temps pour le faire. Si les choses à nettoyer sont également délicates, faites appel à un spécial pour ne pas aggraver l’état de votre plafond en voulant le réparer. Il faudra prévoir une certaine somme variante pour le travail accompli pour votre toit.

Le plafond tendu est un excellent choix pour vos rénovations en raison des nombreux avantages qu’il offre à son propriétaire. Avec un budget conséquent, vous pouvez vous l’approprier facilement sans vous soucier du coût de son entretien que vous pouvez effectuer vous-même.

 

A lire également