Izlandbipbip » Maison » Quel est le prix d’une véranda de 30 mètres carrés ?

Quel est le prix d’une véranda de 30 mètres carrés ?

Faire installer une véranda est toujours synonyme d’enthousiasme en raison des bons moments que l’on compte y passer. Cependant, ce plaisir que l’on souhaite s’offrir nécessite un coût bien précis. Combien faut-il donc pour espérer avoir une véranda de 30m2 ?

Quelles sont les caractéristiques de la véranda ?

Vous voulez une véranda de 30 mètres carrés. Mais pour savoir combien vous aurez à dépenser pour cela, il est nécessaire que vous fassiez le point sur les différentes caractéristiques qui vont distinguer ladite véranda.

D’abord, il faudra se décider sur le style dans lequel la véranda sera faite. Est-ce dans un style moderne, contemporain et autres ? La réponse à cette question va permettre d’avoir une idée sur les différents outils et autres accessoires dont on pourrait avoir besoin pour la véranda, ainsi que sur le type d’ossature à poser au-dessus de cette dernière si nécessaire.

La question du style réglée, il va falloir se décider sur le matériau de base de la véranda. Pour ceux qui ne le savaient pas, il est possible de nos jours de construire des vérandas en bois, en PVC, en fer, en aluminium et autres. Chacun de ces matériaux ont leurs spécificités, avantages et inconvénients. Il faut donc en tenir compte pour faire son choix.

Enfin, survient le critère du professionnel qui se chargera de l’installation de la véranda.

Découvrez aussi  Peinture sur sol stratifié : Guide d'application complet

Tous ces critères sont des points qui influent grandement sur le coût d’une véranda quelle que soit sa dimension.

Combien prévoir pour une véranda de 30m2 ?

En fonction de vos choix de caractéristiques de la véranda, vous pourriez dépenser au total entre 9000 et 90000 euros pour une véranda de 30m2.

En effet, le choix du matériau est ce qui fait le plus gonfler le prix de votre véranda. Si vous choisissez par exemple le PVC, il vous faudra dépenser au minimum, 300 euros par m2. Si votre choix est par contre porté sur l’aluminium, le plus bas prix par m2 est de 900 euros. Quant au fer, il faudra prévoir tout au moins 1000 euros par m2. Pour finir, si vous préférez que votre véranda soit en bois, alors le prix du m2 est compris entre 1300 et 2600 euros.

La meilleure manière de savoir avec exactitude, combien il faudrait pour enfin avoir sa véranda, c’est d’obtenir un devis chez un professionnel. En fonction des caractéristiques et de tout ce qu’il est important de prendre en compte, il pourra dire exactement, le prix que va coûter votre véranda de 30m2. Comme vous l’auriez donc compris, toutes les vérandas qu’elles soient toutes de 30m2 n’ont pas le même prix.

A quel professionnel demander un devis pour sa véranda ?

Les professionnels à qui l’on peut s’adresser pour obtenir un devis précis pour sa véranda sont nombreux. Le choix est entre les vérandalistes, les artisans (menuisier et autres), et les fabricants industriels.

Tout va dépendre donc principalement du matériau pour lequel vous aurez opté pour votre véranda. Pour l’acier ou le bois par exemple, avoir recours à un artisan serait sûrement bénéfique. Quant à l’aluminium, les vérandalistes sont des experts et ainsi de suite.

Découvrez aussi  Aménagement de la suite parentale : conseils & guide

Il est également à noter que le type de pose de la véranda pourrait influer sur le choix du professionnel à contacter. A titre d’exemple, nombreux sont ceux qui préfèrent se tourner vers les fabricants industriels pour avoir un devis de leur véranda, lorsqu’ils songent s’occuper eux-mêmes de sa pose et de son installation.

Mais que ce soit les uns ou les autres, ils sont prêts à établir un devis en bonne et due forme.

Comment choisir le professionnel en charge de sa véranda ?

En dehors des matériaux qui semblent être un critère de choix non négligeable, il est nécessaire de se baser sur les critères à venir pour choisir le professionnel adéquat pour vos travaux. Au nombre de ces fameux critères, il y a :

  • Les certifications et qualifications des entreprises ou des professionnels (Qualibat, Qualanod et etc.)
  • Les offres et tarifs proposés
  • L’expérience
  • Les diverses garanties (assurance responsabilité civile décennale, garantie biennale, etc.)

Comment contacter un professionnel en installation de véranda ?

Deux grands moyens sont utilisables pour trouver un professionnel dans le domaine de la pose et l’installation de véranda. Il y a par exemple la méthode de la recommandation qui se fait souvent de bouche-à-oreille. Un parent ou une connaissance peut vous filer le contact d’un artisan qui a fait du bon travail chez lui par exemple.

La deuxième méthode efficace et des plus utilisées est la recherche sur internet. Avec internet, il est facile de nos jours de trouver le professionnel dont on a besoin pour ses travaux. En fonction des critères de choix, il suffira juste de choisir parmi la multitude de proposition que le moteur de recherche vous fera, et de rentrer en contact avec ce dernier.

 

A lire également