Izlandbipbip » Maison » Différence de prix entre double et triple vitrage

Différence de prix entre double et triple vitrage

Il n’y a rien de plus exceptionnel que de regarder le monde à travers une vitre. Qu’il s’agisse d’un double ou d’un triple vitrage, la vue n’en reste pas moins agréable. Vous êtes amoureux de baie vitrée et vous ne saviez pour quel vitrage opter ? Eh bien, vous êtes sur la bonne page. Découvrez plus bas, la différence de prix entre double et triple vitrage. Suivez.

C’est quoi le double vitrage ?

De même que l’indique son nom, le double vitrage renvoie à un vitrage composées de deux vitres. Celles-ci, séparées par une lame d’air, un espace libre qui se veut rempli de gaz ou d’air. C’est aux Etats-Unis que le double vitrage est né. Notamment dans les années 1910. Il se démarquait du vitrage simple de par sa capacité à optimiser l’isolation phonique et thermique. Ce, grâce à cette lame d’air qui se veut un isolant plus efficient que le verre. Si le double vitrage est aussi plébiscité, c’est parce qu’il ralentit la transmission de la chaleur. Ce qui incontestablement, aide à réduire les pertes thermiques. Chose qu’il doit à la lame d’air qui a la lame d’air qui a la singularité de conduire un peu moins la chaleur. Adaptable aux baies vitrées ainsi qu’aux fenêtres, c’est bien la meilleure manière d’isoler sa maison. Sur le plan thermique et sur le plan phonique bien entendu.

Découvrez aussi  Plafond tendu : prix & installation

Qu’est-ce qu’il faut retenir de ses avantages et de ses inconvénients ?

Toute chose a ses avantages et réciproquement, ses inconvénients. Dans le cas du double vitrage, le confort thermique est le premier atout qu’il promet. Se sentir bien chez soi étant important, il va favoriser une excellente isolation thermique comme expliqué plus haut. Les éventuels bruits assourdissants provenant de la rue seront désormais un lointain souvenir vu l’isolation acoustique qu’apportera le double vitrage. Le meilleur, c’est sans doute les économies qui seront faites sur les factures liées au chauffage.

Pour ce qui est des inconvénients du double vitrage, il est question de la diminution de la luminosité. Un verre supplémentaire peut avoir pour effet le blocage de l’entrée d’une certaine partie de la lumière. Même si cette dernière se voulait minime. En dehors de cela, la pose du double vitrage nécessite des travaux qui peuvent s’avérer plus conséquents. Dans les régions froides, sa performance peut baisser. Quitte à être insuffisante.

Qu’en est-il du triple vitrage ?

Si vous avez compris le concept du double vitrage, celui du triple vitrage ne devrait plus vous poser problème. Il faut juste retenir qu’au lieu de deux vitres au niveau du double vitrage, il s’agit ici de trois vitres espacées par deux lames d’air.

Quels sont ses avantages ?

Le triple vitrage offre à l’instar du double, une aisance thermique et phonique pour le logement. Les économies d’énergies seront faites. Particulièrement sur la facture énergétique. Le triple vitrage est également, en raison des couches la composant, une solution de sécurité optimale contre les effractions. Sa fonction anti-humidité est aussi un avantage certain.

Découvrez aussi  Comment aménager un salon de 30 mètres carrés ?

Qu’en est-il des inconvénients ?

Son installation requiert des travaux conséquents. Il faut notamment passer par des travaux de menuiserie histoire de renforcer le support et s’intégrer aux façades. Le vrai point d’ombre se situe au niveau de son prix. Le budget pour s’adjuger un triple vitrage se doit d’être considérable.

Quelle est la différence de prix entre ces deux types de vitrage ?

Installer des fenêtres ou des baies isolantes avec double ou triple vitrage est un réel investissement. Un investissement qui s’avère la plupart du temps, fructueux. Cependant tout dépend du choix opéré. Il faut savoir que le prix du double vitrage peut se vouloir 50% moins coûteux que le prix du triple vitrage. L’écart entre les deux types de vitrage, s’explique de par le recours à plus de moyens et de matières pour la pose du triple vitrage. Techniquement, les procédés de création du triple vitrage sont complexes.

Mis à part cela, notez que le triple vitrage est deux fois plus lourd que le triple vitrage. Les travaux de menuiseries en rapport avec les ouvrants se voulant plus robustes. L’aluminium et les autres matériaux utilisés ont un coût assez élevé. Elle est donc là, la différence de prix entre le double et le triple vitrage. Il est question d’un intervalle de 150 voire 220 euros le mètre carré comparée à une autre allant de 100 à 500 euros. Encore que tout dépend de la technologie et du gaz choisi.

Quel vitrage choisir entre le double et le triple ?

En se basant sur les coûts liés à l’achat et aux travaux d’installation, il est évident que le double vitrage est le choix à faire. Surtout que les performances thermiques et phoniques qu’il promet ne sont pas négligeables. Que ce soit dans un logement ancien ou nouveau. Il saura s’adapter. Ce qui n’est pas le cas du triple vitrage, qui malgré ses atouts, peut exposer quelques complications.

A lire également