B.C.
Vendredi 12 Octobre 2018 – 20h46
Sept braqueurs ont été interpellés mardi, dans le cadre d’une opération de gendarmerie.
Ils sont sept, parmi lesquels se trouvent un mineur âgé de 17 ans. Mardi, tous ont été interpellés dans le cadre d’une opération de gendarmerie ayant mobilisés l’antenne GIGN (groupement d’intervention de la gendarmerie nationale), le Psig (peloton de surveillance et d’intervention) ainsi que les enquêteurs de la brigade de recherches.
Placés en garde à vue dans différentes brigades, ces individus, originaires de la grande couronne pointoise, sont suspectés de faire partie d’une « équipe à tiroirs » qui, depuis la mi-septembre, s’était spécialisée dans le vol à main armée. Parmi leurs faits d’arme : le cambriolage, tout d’abord, d’un domicile réalisé à Morne-à-l’Eau, de nuit et en présence de ses occupants, au cours de laquelle ils avaient dérobé un véhicule après avoir découvert les clés.
Un home-jacking qui a, en tout cas, permis à cette équipée de se lancer dans un véritable périple motorisé. Que ce soit à Baie-Mahault, Lamentin ou encore aux Abymes, des composantes de ce groupe, les cibles étaient toujours les mêmes : des lolos dans lesquels les braqueurs raflaient liquidités et téléphones portables.
Si la petite bande a tenté d’effacer ses traces en finissant par incendier au Gosier, le véhicules qu’ils avaient dérobé afin de commettre leurs forfaits, rien n’y a fait : le travail minutieux des enquêteurs a permis de les identifier. À l’issue de leur garde à vue, cinq de ces suspects ont été déférés, jeudi, devant le parquet de Pointe-à-Pitre, avant d’être mis en examen dans le cadre de l’ouverture d’une information judiciaire. Deux d’entre eux ont été écroués.
Izland BipBip & franceantilles.fr